Le combat entre le rêve et la lucidité

Petit rêve sympathique où je recroise plusieurs jeunes en rapport avec un métier que j'ai pu exercer par le passé.
Je marche dans une rue typique du nord de la France avec ses maisons de coron mitoyennes sur leurs côtés en briques rouges, serrées et en hauteur.
Comme par magie mes connaissances apparaissent les unes après les autres, me saluent et marchent derrière moi, groupés.
Mon cerveau analytique se met en route: "Après une dizaine d'année, comment n'ont ils pas vieillit et comment se fait il qu'ils soient tous au même endroit?"

devenez un glisseur hors des frontières de la matière
Je me retourne pour dire à un jeune derrière moi:"et oui, je rêve!".
Prenant effectivement conscience de l'absurdité de la situation, je me répète plusieurs fois comme le faisant enfant pour sortir d'un cauchemars:"je me réveille!".
Je souhaite toutefois continuer cette proposition de scénario en obtenant un maximum de lucidité: être suffisamment alerte en étant quand même sur le fil d'un rasoir annonçant un réveil total dans le corps physique, ou dans le corps astral, mais il faut que je dorme!
Malheureusement en ayant un peu trop insisté sur l'énergie placée dans le :"je me réveille", les jeunes, la rue, tout ce qui animait l'ensemble est figé.
Je me détend, me relaxe et me laisse à nouveau envahir par tout cet univers qui se redonne automatiquement vie.
Un sentier sur une montagne se dessine en plein milieu de la rue, et il prend de plus en plus de place, m'invitant grossièrement à l'emprunter.
En faisant quelques pas, la montée devenait plus raide. J'avais cependant un atout dans ma poche: plutôt que de glisser, chuter comme un mauvais vécu onirique, j'ai demandé à quelques jeunes qui me suivaient de me porter. Autant en profiter!
L'ascension se déroula alors sans encombres entraînant malgré tout une perte de lucidité progressive. En effet en tentant de discuter avec mes acolytes, les idées ainsi que les mots se perdaient. Les phrases confuses, le rêve avait gagné et m'avait engloutit pour quelques minutes de sommeil.
Lien du podcast à télécharger
PDF à télécharger(lecture facilité pour malvoyants)

Commentaires

Les articles les plus consultés en 2017